Présentation

Depuis le 24 avril 2010, je présente une chronique sur France Bleu Azur (103.8): " La Cartolina di Alessandra Del Buono". Tous les dimanches à 10 heures 20, j’ai trois minutes pour présenter à ma manière les régions frontalières italiennes, telles que la Ligurie et le Piémont.
La mer, les montagnes, les villages et l’arrière-pays façonnent un décor où chaque destination recèle des attraits particuliers. Tout ce qui pourrait attirer le voyageur est mis en avant, car mon objectif est de faire partager mes expériences, mes émotions et de susciter une vive curiosité, une envie de découvrir ces destinations.
Souvent inconnues, elles renferment pourtant des trésors de toutes sortes : gastronomie, culture, architecture, activités sportives, figures locales, et bien sûr une langue riche et belle aux significations multiples, que je traduis avec délectation.
A travers ma voix et mon interprétation, je souhaite offrir aux auditeurs une véritable expérience sensorielle et leur transmettre le souvenir d’un voyage, d'un paysage, d'une anecdote locale. La notion de slow life est au coeur de ma démarche ; elle trouve en ces régions discrètes un lieu d’expression privilégié : dans cet ailleurs qui fait rêver, chacun peut s’évader, vagabonder et prendre le temps de se perdre, l’espace d’un instant.
J’espère donner à ces cartes postales radiophoniques toute la saveur et l’authenticité de notre culture méditerranéenne, culture commune aux territoires français et italien des Alpes Maritimes, de la Ligurie et du Piémont.
Alors, rejoignez-moi nombreux tous les dimanches sur Bleu Azur!
J’attends avec impatience vos commentaires.
Le lancement du blog La Cartolina avec une première version voit enfin le jour et je suis ravie des vous accueillir et vous faire découvrir les richesses de cette merveilleuse Grande Riviera franco-italienne définie comme Le Alpi del Mare.


1 commentaire:

  1. complimenti per la magnifica promozione, s'è fantastique!Brava Alessandra et merci à Radio FRance Bleu Azur

    RépondreSupprimer